Informations


14/12/2016 Fin d'année 2016, Agence Belles Maisons du Bassin vous souhaite de Bonnes Fêtes!

En cette fin d’année, période de fêtes, l’agence Belles Maisons du Bassin vous attend pour réaliser votre rêve!

L’agence sera fermée du 31 décembre au 15 janvier 2017.

Nous tenions à vous remercier pour votre confiance tout au long de cette année 2016.

Belles Maisons du Bassin fera tout son possible pour continuer à vous satisfaire pour l’année 2017.

Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée !

Accueil: www.bellesmaisonsdubassin.com

09/07/2016 Ouverture de l'agence au Cap Ferret

Fort d’un savoir-faire reconnu et soucieux de répondre aux attentes de ses clients.
L'agence immobilière Belles Maisons du Bassin a ouvert une agence au Cap Ferret, place du marché.
Au plaisir de vous accueillir, au 29 avenue du monument saliens 33970 Cap Ferret.

01/06/2016 La Plage de la Dune du Pilat la deuxième plus belle plage au monde selon "The Guardian"

Le bassin d'Arcachon plaît à l'outre Manche. Le quotidien Britannique "The Guardian" a établi pour sa dernière parution un classement des plus belles plages au monde. La plage de la dune du Pilat classée au deuxième rang mondial et au premier rang national. La plus haute Dune d'Europe continue à séduire, et à faire parler d'elle.
Il faut dire que le point de vue du colosse de sable est à couper le souffle, le panorama en constante évolution ou la vue sur l'océan, la pointe du Cap Ferret, et le banc d'Arguin laisse personne indifférent.

 

 

 

L'impression de dominer en haut certes, mais la dune c'est aussi magique vue d'en bas. On la voit d'un autre œil et avec plus d'humilité sur la nature                environnante. En bateau la sensation face à ce géant de sable laisse sans voix et nous rappelle quelques leçons de respect face à la beauté de la nature.

Voir sources: "Le Guardian": http://www.theguardian.com/travel/2016/feb/16/50-best-beaches-in-the-world

 

 

 

L’Agence Immobilière Belles Maisons du Bassin vous propose un large choix de villas à vendre dans l'esprit du confort    d'aujourd'hui et/ou dans l'âme d'une maison basque ou d'une demeure arcachonnaise au Pyla sur mer, quartier de la     Corniche, du cercle voile comme de l'hermitage en passant par le moulleau. Nous nous ferons un plaisir de trouver le      bien qui vous convient.

Accueil: www.bellesmaisonsdubassin.com

04/05/2016 Prochainement, ouverture de l'agence au centre du Cap Ferret,

Soucieux de répondre aux attentes de nos clients, l’agence familiale, Belles Maisons du Bassin, s’implante au Cap Ferret dans un lieu incontournable. Elle accompagne les propriétaires et acheteurs des biens les plus prisés en leur offrant un savoir-faire reconnu depuis de nombreuses années.

 

Accueil: www.bellesmaisonsdubassin.com

26/04/2016 Les 44 hectares: A l'image du Cap Ferret, le nec plus ultra de la robinsonnade,

L'emblématique secteur des 44 hectares, à l'abri des regards au bout d'un chemin, une cabane et le Bassin. Tout est dit, et pourtant...

Ce quartier digne de Robinson        Crusoé s'étend sur la partie Bassin, en commençant de la fin de la        Conche et début du Mimbeau,          jusqu'à la pointe du Cap Ferret (le Mirador). Ici tout est nature que ce soit l'esprit de l'environnement ou   de l'architecture souvent des           "Cabanes" (maison en bois) ou des Demeures anciennes (voir photo ci dessous). En résumé ici, vous êtes dépaysés.

Vous avez peut-être sans le savoir, déjà entrevu ce secteur, qui a servi de décor, dans le film des « Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet.    Un lieu qui inspire poètes, écrivains et peintres...
 


Un peu d’histoire, le Cap Ferret n’a pas toujours connu la frénésie d’aujourd’hui. Pour bien des personnes, cet endroit reclus de tous, était un       second choix par rapport aux secteurs d'Arcachon ou de Pyla sur Mer.

Le développement du Cap Ferret a été plus tardif que celui du                  "Sud Bassin", pour des raisons d'infrastructures routières inexistantes, une nature abondante, et les terrains sablonneux, voir marécageux         rendait le lieux peu propice au tourisme, comme à la construction.          La plantation de Pin a permis d'assécher et de fixer la topographie          rendant possible l'évolution du Cap Ferret.

A ce jour l'engouement ne cesse de s'accroître année après année,          quitte même à faire de l'ombre à ses ainées. Magazine, film, et                 documentaire en ont fait le "Saint-Tropez" de la Côte Atlantique. Mais    l'ambiance se veut être tout le contraire, loin de la sur-urbanisation, le    Cap Ferret joue la carte de la nature et du retour aux sources. Si l'on      poursuit ce raisonnement, les 44 hectares sont même l'anti                       "Saint-Tropez", ici la nature à garder tous ses droits, et l'on retrouve l'esprit du Cap Ferret des années 50 : Vivons heureux, vivons cachés.

Côté immobilier, le secteur des 44 hectares fait plus d'envieux que d'heureux. Et pour cause les biens immobiliers à vendre sont rares et le           quartier très petit. Les maisons sont bien souvent des résidences secondaires, étant donné que le confort à l'état brut de l'environnement            participe tout autant à son charme. Les anciennes maisons bourgeoises, Arcachonnaises dans l’âme côtoient les cabanes de pêcheur et villas de standing. Un lieu prisé par une clientèle en recherche d'originalité, de calme et de dépaysement. Certaines propriétés en "première ligne" face à la mer, ou des maisons de caractère feront chavirer bien des cœurs. L'investissement financier varie en fonction des critères de chacun.

L’Agence Immobilière Belles Maisons du Bassin vous propose un large choix de villa dans l'esprit du confort          d'aujourd'hui et/ou dans l'âme d'une cabane « maison bois », au Cap Ferret dans les 44 hectares, à la vente           comme à la location saisonnière.

La culture du prestige passe par l'enviable, la rareté et le secret. Ce secteur en fait l'éloge, il ravira les amateurs    d'exception ou de point de vue à coupé le souffle. En conclusion, n'oubliez jamais que l'on vit aussi pour vivre...

Accueil: www.bellesmaisonsdubassin.com

13/04/2016 Carnet de Voyage: Le côté Océan, entre plages, et nature, un immobilier pour les initiés.

Le Cap-Ferret concède une situation géographique prisée et recherchée. On peut ainsi profiter d'un côté des paysages du bassin d'Arcachon, et de l'autre des vagues et de l'immensité de la « Côte d'argent », l'océan Atlantique.

Le côté Océan, étendu de sable fin, rouleaux claquants sur ces plages infinies. Ici, c'est un idéal de vie, liberté, nature, et sport.


Les plages océanes se succèdent les unes aux autres sans interruption. D'un côté bordé par des dunes sur lesquelles poussent une végétation typique des sites sablonneux, salés et venteux. De l'autre, une mer déchainée, dont les rouleaux font la beauté de l'horizon.
On vient y pratiquer de nombreux sports nautiques, le Surf, le Skimboard, le Kyte-Surf. L'été, elles sont très prisées des vacanciers, comme des  locaux. L'hiver, vous prendrez plaisir à vous ressourcer, grand bol d'air assuré. Les chasseurs d'images seront comblés autant par les prouesses des surfeurs, que par les couchers de soleil sur la grande bleue.

Parmi les plages les plus emblématiques : Le Grand et le Petit Crohot, le Petit Poucet, le Truc Vert, la Garonne, l'Horizon (voir photo ci dessous),  le Sailfish, le Mirador… Certaines de ces plages ont l'avantage d'être surveillées.



Côté immobilier : tout est resté entièrement sauvage et dénué d'habitation, les quelques maisons se trouveront aux pieds des dunes sur le Cap Ferret ou vers la pointe. Un secteur qui reste très nature qui vous dévoile les vertus de l'océan.
Ne pas partir sans avoir vu : la plage du Mirador, Magnifique point de vue sur la dune du Pilat, le Banc d'Arguin, et l'Océan qui se déverse dans le bassin, une carte postale en grandeur nature. L’une des particularités de cette plage se trouve dans les blockhaus vestiges du Mur de                   l’Atlantique.

L’Agence Immobilière Belles Maisons du Bassin vous propose un large choix de villa dans l'esprit du confort        d'aujourd'hui et/ou dans l'âme d'une cabane « maison bois », à la pointe du Cap Ferret ou sur la presqu'île côté   Océan, à la vente comme à la location saisonnière.


La rareté est le secret de l'immobilier de Prestige, la confidentialité en est la clé.
Nous vous proposons d'accéder à l'exception à nos côtés.

Accueil: www.bellesmaisonsdubassin.com

18/03/2016 Carnet De Voyage: Le Côté Bassin, activités, immobilier, vie locale , un compromis pour tous.

Le Cap-Ferret concède une situation géographique prisée et recherchée. On peut ainsi profiter d'un côté des paysages du Bassin d'Arcachon, et de l'autre des vagues et de l'immensité de la « Côte d'argent », l'océan Atlantique.

 

La presqu'île de Lège Cap Ferret, s'étend de Claouey jusqu'au Cap Ferret,         certaines plages se font discrètes appréciées par les initiés, comme                La Conche de l'herbe, ou la plage de la muscadelle  qui se découvrent aux      grès des marées. Contrairement à d'autres plus connues qui elles sont           accessibles à tous moment de la journée

 

Elles sont prisées pour le calme et la quiétude, idéales pour la baignade des   enfants. Ces plages sont bien souvent plus abritées du vent.

 

Les activités de nautisme comme la voile, le kayak, le paddle… se pratiquent sur cette partie de la presqu'île : plages des journalistes, plage de la Conche. Site sauvage et préservé, à marée basse, une partie de la presqu'île se laisse découvrir au plus grand bonheur des amateurs de pêche à pieds: crabes,       crevettes, coques, palourdes... Des sentiers et sites de promenade vous          feront découvrir le Bassin d'un autre œil.

 

 

Le côté Bassin est riche en patrimoine, les cabanes d'ostréiculteurs se    sont installées au XIXème siècle, dans l'esprit que l'on peut encore          admirer ce jour, dans ces lieux encrés de magie. La vie estivale est            rythmée par les activités locales : ostréiculteurs, pêcheurs, marchés, et commerces...

 

L'immobilier connaît un essor important sur le Bassin. La proximité des commerces et l'accès aux plages sont des véritables atouts pour toutes les familles. Les prix varient en fonction des demandes, mais aussi de    l'emplacement sur la presqu'île du Cap Ferret.

 

L’Agence Immobilière Belles Maisons du Bassin vous propose un large choix de villas dans l'esprit du confort                        d'aujourd'hui et/ou dans l'âme d'une cabane au Cap Ferret ou sur la presqu'île de Claouey au village de l’herbe et près du   port de la Vigne, côté Bassin ou côté Océan, à la vente comme à la location saisonnière.

Vous permettre de réaliser votre rêve est notre ambition, ainsi, nous mettons tout en œuvre pour trouver la maison,              l'emplacement, qui sera combler vos attentes.

Accueil: http://www.bellesmaisonsdubassin.com/

19/12/2015 Bonnes Fêtes de fin d'année

Nous vous informons que l'agence sera fermée du 1er au 15 Janvier 2016 inclus.

Profitant de Noël, à l'aube d'une année nouvelle, nous voulons vous souhaiter santé, bonheur et prospérité!

20/11/2015 Nouvelles de la Cour de Justice de l'Union Européenne

Une excellente nouvelle en provenance de la Cour de Justice de l’Union Européenne, qui a statué le 26 février dernier sur une controverse française : les non-résidents propriétaires de biens immobiliers en France n'auront plus à s'acquitter de la CSG et de la CRDS parce qu'ils ne bénéficient pas de la Sécurité sociale ! En clair, Paris considérait la CSG et la CRDS comme des impôts sur le revenu, alors que pour Bruxelles, ce sont des cotisations sociales.«Or, selon un règlement communautaire datant de 1971, un même contribuable ne peut pas être assujetti à deux régimes de Sécurité sociale dans deux États différents», souligne Me Bruno Knadjian, avocat associé au cabinet Hogan Lovells (source : le Figaro.fr).

L’arrêt du Jeudi 26 Février 2015 devrait faire jurisprudence et le Conseil d’Etat français devrait prochainement se prononcer en ce sens. L’excellente nouvelle qui découle de cet arrêté réside dans le fait que désormais les plus-values immobilières de tous les non-résidents, sans distinction particulière, devraient être désormais imposées à hauteur de 19% seulement !

Plus d’informations en cliquant sur l’article du Figaro.fr, en date du 26 Février 2015 : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/26/20002-20150226ARTFIG00104-fiscalite-des-non-residents-la-france-sanctionnee-par-bruxelles.php

20/11/2015

Améliorer la Qualité
Améliorer la Réactivité
Améliorer l’écoute
Voici nos objectifs pour la nouvelle année 2015 que nous vous souhaitons pleines de bonnes surprises.

Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée.

20/11/2015 Les ventes de terrains à bâtir moins imposées

Depuis le 1er septembre, le régime d'imposition des plus-values résultant de la vente d'un terrain à bâtir est identique à celui des ventes des autres biens immobiliers. En clair, cela signifie que ces ventes bénéficient du même abattement pour durée de détention, avec une exonération complète d'impôt après 22 ans, et au bout de 30 ans pour les cotisations sociales.

Depuis le 1er septembre, le vendeur d'un terrain à bâtir peut donc profiter, pour l'assiette fiscale, des taux d'abattement de :

6% par an de la 5ème à la 21ème année de détention

et 4% pour la 22ème année

Pour l'assiette sociale, l'abattement est de :

1,65% pour chaque année de détention au-delà de la 5ème année

puis de 1,60% au titre de la 22ème année de détention

et enfin de 9% pour chaque année de détention au-delà de la 22ème année

Par ailleurs, pour inciter les propriétaires è vendre leurs terrains, un abattement exceptionnel de 30% sur l'impôt et les prélèvements sociaux est appliqué aux promesses de vente conclues entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015.

Le bénéfice de cet abattement de 30% est subordonné à deux conditions :

la vente ne doit pas être conclue avec un proche (parent, enfant, conjoint...)

la cession doit être réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant la signature de la promesse de vente

Source : RFPI - Nouvelles modalités de détermination des plus-values de cession de terrains à bâtir pour les cessions réalisées à compter du 1er septembre 2014 - Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts - 12/09/2014

20/11/2015 L'augmentation des frais de notaire

La loi des finances de 2014, annonce l'augmentation des droits de mutation. Droits dus par l'acquéreur qui comprennent la taxe sur la publicité foncière et les droits d'enregistrement de 3.8% à 4,5%, soit une hausse maximale de +0,7% (article 77 de la loi de finances).

La durée : cette mesure sera applicable à partir du 1er mars 2014 et devrait prendre fin le 29 février 2016. Passé cette date, les frais seront censés revenir au pourcentage initial, soit 3.8 %.

L'exemple: une maison de 500.000 euros à Lège-Cap-Ferret, le surcoût engendré par cette loi, pourrait être d'environ 3.600 euros.

Voir texte de Loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013, JO du 30 décembre 2013 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028399511&dateTexte=&categorieLien=id

20/11/2015 Nouvelle agence : Belles Maisons Ile de Ré

Une nouvelle agence pour couvrir entièrement l'île de Ré, biens d'exception, villas rétaises...

20/11/2015 Réforme sur les plus values immobilières

Le Président de la République a annoncé le 16 juin une réforme du régime d'imposition des plus-values immobilières. Celle-ci a pour objectif de fluidifier le marché de l'immobilier, de soutenir l'activité du secteur des travaux dans les logements et de favoriser ainsi une baisse des prix favorable aux accédants à la propriété et aux locataires. Elle est renforcée par un abattement exceptionnel supplémentaire pendant un an, destiné à créer un choc d'offre et à amplifier les effets structurels de la réforme.

Lire le communiqué de presse officiel du Gouvernement

20/11/2015 Bassin d'Arcachon, la nouvelle cote d'Azur des Peoples